CORIA 2015

RJCRI

10es Rencontres Jeunes Chercheurs en Recherche d’Information (RJCRI)

RJCRI 2015, Paris, France, du 18 au 20 mars 2015

Appel à communications

Les 10es Rencontres Jeunes Chercheurs en Recherche d’Information (RJCRI) sont organisées pendant la conférence CORIA 2015. Elles ont pour objectif de permettre à tous les doctorants de présenter leur problématique de recherche, d’établir des contacts avec des équipes travaillant sur des domaines similaires ou connexes, et d’offrir à l’ensemble de la communauté un aperçu des axes de recherche actuels. Les travaux sélectionnés pour les RJCRI donneront lieu à une présentation orale et sous forme de poster.
Les thèmes concernant les RJCRI sont communs à ceux de la conférence CORIA.

Dates importantes

Le calendrier de soumission est commun à celui de CORIA :
• Soumission des articles : 15 décembre 2014  19 décembre 2014
• Réponse aux auteurs : 26 janvier 2015
• Dépôt des articles définitifs : 23 février 2015
• Conférence : 18-20 mars 2015

Soumission des articles

Les auteurs doivent être EXCLUSIVEMENT des doctorant(e)s, des étudiant(e)s en Master ou de jeunes docteur(e)s ayant soutenu leur thèse depuis moins d’un an. Les soumissions pour lesquelles apparaîtront des chercheurs confirmés dans la liste des auteurs seront exclues.
Cette année, les soumissions conjointes RJCRI et CORIA sont autorisées.
Les soumissions peuvent donc se faire de deux façons différentes :

  • RJCRI uniquement : articles de 10 pages maximum, relus par le comité de programme des RJCRI
  • RJCRI + CORIA : articles de 16 pages maximum, relus par le comité de programme des RJCRI et de CORIA. Dans le cas d’une double acceptation, l’article sera publié au format 16 pages dans le cadre de la conférence CORIA. Dans le cas d’une acceptation seule aux RJCRI, l’article devra être réduit à 10 pages.

Les articles soumis à CORIA et/ou à RJCRI, peuvent être rédigés en anglais ou en français. Ils doivent cependant être anonymes et ne comporter aucune mention qui pourrait permettre d’identifier les auteurs. De plus, les articles soumis ou récemment acceptés à des conférences internationales sont recevables, sous réserve qu’’ils soient traduits et adaptés pour CORIA ou RJCRI.

Les contributions peuvent concerner des travaux académiques ou des applications industrielles.
Les articles devront être soumis au format PDF. La première page devra être une page de garde comportant le titre de l’article, un résumé en anglais et en français, ainsi qu’une liste de mots-clés, en français et en anglais. La mention « article soumis à CORIA et RJCRI» doit être portée sur la page de garde le cas échéant. Les articles doivent respecter le format revue Hermès, dont les feuilles de style Word/Open Office et Latex peuvent être téléchargées ici : LaTeXWord

Les soumissions RJCRI doivent également obligatoirement être accompagnées d’une lettre du directeur de recherche (à fournir en tant que fichier attaché durant la soumission) qui devra, en particulier, indiquer si le jeune chercheur est en 1re, 2e ou 3e année de thèse.

Sites de soumission

CORIA : https://www.easychair.org/conferences/?conf=coria2015
RJCRI : https://www.easychair.org/conferences/?conf=rjcri2015

Dans le cas d’une soumission conjointe RJCRI + CORIA, les soumissions doivent être déposées sur les 2 sites de soumissions (RJCRI + CORIA).

Inscriptions

Chaque présentation au RJCRI doit donner lieu à l’inscription d’au moins un de ses auteurs. Si un auteur présente plusieurs publications, une seule inscription est nécessaire.

Comités

Voir cette page